Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
châ
7 mai 2006

Perchée au bout du monde, je vois. La lumière

Perchée au bout du monde, je vois.je_vois2

La lumière rouge du soir ne teinte plus les arbres a les en rendre malades de chaleur.

Sur la pointe des pieds, elle sort ; c’est la nuit. Les orages tapissent son chemin et comme au lever du jour la nuit persiste elle gratte a la porte, elle arrache rageusement, de ses ongles racle avec fureur le bois lisse et fluide de la porte.

La porte lui laisse alors entrevoir le néant ; là aussi c’est la nuit. Elle ne comprend rien, elle est stupide. Poussant la porte, elle saute maintenant de gouttes en gouttes de rosée, hasardeuse.

Un chat, a ses pieds la regarde lointainement. Il me regarde écrire peut être veut-il que je lui apprenne. Il me scrute de ses yeux verts sans doute a-t-il les yeux verts une certitude qui ne peut être confirmée :l’interrupteur demeure baissé. Ses yeux se radoucissent, il me regarde encore et Au revoir.

Plus de chat

Fini le chat

Les yeux verts

Ou ambre

Ou bleu

Non

Peut être qu’il n’avait pas d’yeux ce chat

Sûrementchahca

Le vent me souffle de courir dans l’herbe pour tuer le temps car le chat ne reviendra plus.

Comment écrire en courant ?

« Tu pige rien pauvre conne » me dit-il

« sac a foutre» lui rétorquai-je poliment

« ta mère la pute» wesha -t-il

Et il poussa mon stylo brusquem____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________   Et la course fut finie sans que je sois essoufflée.

Mais y’avait pas d’herbe

Sale con.

Il me claqua la porte au nez

M’en fous j’ai pas besoin de porte. Sa porte sans murs rien a fout ‘ ça sert a rien

Un instant coupé en deux au niveau du milieu, réparti en deux moitié égales :

L’une ou je meurs de chaud

L’autre ou j’ai froid aux pieds

                               Que fait Hermès quand il a froid aux pieds

                                Il va se brosser Martine je pense

Alors vas te brosser Marin ! le « t » et le « e » en moins

Alors vas    brossr Marin

Brossr quoi ?

Le pont de ton bateau !

J’ai jamais eu de bateau et le chat est parti. Plus de chat.

Il a probablement du partir en Chine comme tous les autres portés disparus.

Le chat du voisin a failli partir en Chine sous mes yeux tout a l’heure aussi.

mot rallye thé

Mort  allité : Je déteste les voitures.

Publicité
Publicité
Commentaires
châ
Publicité
Publicité